Politique de retours et de remboursements

Vous avez le droit d’annuler votre commande dans un délai de 30 jours, sans avoir à fournir de motif.

Le délai d’annulation expire 30 jours après la date à laquelle vous avez reçu les articles, ou à laquelle un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur, a pris possession du produit livré.

Pour exercer votre droit d’annulation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d’une déclaration claire.

Vous pouvez nous informer de votre décision par e-mail à :
📧 contact@atelierkalon.bzh

Nous vous rembourserons au plus tard 30 jours après la date de réception des articles retournés.
Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande, et aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement.

Conditions de retour

Pour que les articles puissent être retournés, merci de vérifier que :

  • Les articles ont été achetés au cours des 30 derniers jours

  • Les articles sont dans leur emballage d’origine

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Les articles confectionnés selon vos spécifications ou clairement personnalisés

  • Les articles qui, par leur nature, ne peuvent être retournés (ex. : produits périssables ou dont la date limite est dépassée)

  • Les articles qui ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé et qui ont été décelés après livraison

  • Les articles qui, après livraison, ont été mélangés de manière indissociable avec d’autres produits

Nous nous réservons le droit de refuser tout retour d’article qui ne respecterait pas les conditions ci-dessus, à notre seule discrétion.

Retour des articles

Vous êtes responsable des frais et des risques liés au retour des articles.
Les articles doivent être renvoyés à l’adresse suivante :

31 Grande Rue
56290 Port-Louis
France

Nous ne pouvons être tenus responsables des articles endommagés ou perdus lors du retour.
Nous vous recommandons donc d’utiliser un service postal assuré et traçable.

Aucun remboursement ne pourra être effectué sans la réception réelle des articles ou une preuve de leur retour.

Cadeaux

  • Si les articles étaient indiqués comme cadeaux lors de l’achat et envoyés directement à vous, vous recevrez un crédit cadeau correspondant au montant du retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé.

  • Si les articles n’étaient pas identifiés comme cadeaux lors de l’achat, ou si la personne ayant offert le cadeau s’est fait livrer la commande pour vous l’offrir plus tard, le remboursement sera envoyé à la personne ayant passé la commande.

Contact

Pour toute question concernant notre politique de retours et de remboursements, vous pouvez nous contacter à :
📧 contact@atelierkalon.bzh